Tout comme pour les valises (voir article sur les valises), je ne me voyais pas mettre un top case sur ma moto…mais les temps changent !

Tout comme les valises, j’ai passé commande chez OJ moto (un site italien).

Après une semaine d’attente, je reçois mon colis…énorme colis !

Une fois le tour du matériel effectué, Fred monte ou plutôt veut monter le support top case…sauf que…quand la XJ6 possède un passage de roue Ermax…et bien il faut faire un choix !

Soit couper le passage de roue…soit remettre la bavette d’origine et retirer le passage de roue Ermax ! Et oui, le support de top case adapté à la XJ6 possède 2 barres qui se fixent sur les côtés de la moto mais aussi d’une barre de renfort qui se fixe sous la selle…et évidemment avec le passage de roue…ça ne passe pas !

Du coup, nous faisons le choix de remettre la bavette d’origine et de retirer le passage de roue…de toute façon, vu comment la moto est équipée…ça ne sert à rien de laisser des équipements de kéké ;)

Bon OK on laisse quand même le feu à LED blanc !

A part ce petit soucis technique, il n’y a pas eu de difficulté particulière.

Support monté sur la XJ6

Pour info, voici le détail du matériel monté :

Support GIVI 364FZ : 55.45€ (équivalence Kappa : KZ364). Pour le coup j’ai prix du Givi puisque c’était moins cher que du Kappa.

Support Givi 364FZ
Platine Kappa KM5 Monokey (achetée chez Motoblouz) en promo : 26€ (dont 4.92€ de frais de port)…équivalente à la platine monokey M5 de Givi.

Platine Kappa KM5 Monokey

Pour mon Top Case Kappa K53…il me plait bien…et je fais un jaloux ! Et oui, mon top case est plus grand que celui de monsieur ;)

Top Case Kappa K53 Monokey

Il a une grande capacité (53 litres), possibilité de mettre 2 casques (testé avec le C3 et S2 de Schuberth…donc un intégral et un modulable)…il ne coutait pas (trop) cher 150.23€…Pour l’équivalence Givi, on est sur du E52 Maxia…ou E55 Maxia3.

Niveau montage, simple comme tout top case, on cale les tétons de la platines dans les 2 petites encoches et hop on clips l’avant du top case.

Ce top case possède aussi une poignée…et autant dire que ça fait toute la différence par rapport au top case de Fred qui lui ne possède pas de poignée….

Rien à redire sur ce produit. Il est au top !

La XJ6 avec le Top Case K53 et les valises Kappa K33

Mon avis sur le top case Kappa K53 monokey :


Point positif : Capacité, montage rapide et facile, prix

Point négatif : Je n’en vois pas !

Autant dire que question test de compatibilité on ne peut pas faire pire, puisque j’ai mêlé des produits Givi avec du Kappa…clairement la seule différence visible au niveau de la platine par exemple…c’est la pastille grise, où il n’est évidemment pas écrit Givi…on a comparé à la maison entre celle de Fred (une Givi) et la mienne (la Kappa) et c’est la seule différence !

La XJ6 avec le Top Case K53 et les valises Kappa K33

Évidemment, je conseille ce produit ! Mais je ne conseille évidemment pas de mettre un passage de roue lol.

Et avec les produits Kappa achetés, je peux aussi dire que je conseille la marque Kappa ;) Merci Kappa !

Categories:

Ajouter un commentaire