Accueil

Bienvenue sur mon blog de voyages. Retrouvez sur cette page les derniers articles rédigés.

Croisière à la voile aux Seychelles

Seychelles, Mahé, La Digue, Anse Source d'Argent, Cousin
A défaut d'avoir pu faire notre tour d'Europe cette année, nous sommes partis aux Seychelles.
Peut être la meilleure solution pour visiter les îles...la croisière à la voile !........Lire la suite

Moto - Le Vexin

Vexin, Giverny, Les Andelys, Roche-Guyon, Vernon
Après quelques jours de pluie, le soleil est enfin de retour !
Une belle occasion d'aller rouler !
Hier soir, nous avons choisi de faire un roadbook dans le Vexin. ........Lire la suite

Moto - Le Jura suisse

Jura, Suisse, Furkapass, Roche-Guyon, Vernon
3 jours dans le Jura suisse.

Après avoir fait une étape de transition (à partir de Paris) vers Pontarlier, notre week-end franco-suisse va pouvoir commencer. ........Lire la suite

Moto - Les châteaux de la Loire

Châteaux de la Loire, Week-end, Chenonceau, Roadbook, Angers, Chambord, Amboise
J'avais promis à Fred de lui faire découvrir les châteaux de la Loire...ce week-end se fera donc en Touraine.
Pour la route de Paris vers la Touraine, j'ai préparé un petit roadbook avec quelques points d'intérêt.
Le deuxième jour, un nouveau roadbook avec les châteaux les plus connus.
Le troisième et dernier jour, un roadbook vers Angers, puis un retour par l'autoroute. ........Lire la suite

Moto - Les lacs du Jura

Lacs du Jura, Week-end, Cascade du Hérisson, Roadbook, Lac de Chalain, Lac de Joux, Cluse de Joux, Vallorbe
Vendredi matin, au petit-déjeuner, Fred et moi discutons d'une éventuelle balade moto...et pourquoi pas faire le Jura ?
Nous partirons vendredi soir après le boulot. Nous ferons la première partie de route (jusqu'à Chalon-sur-Saône), via l'autoroute.
Notre roadbook prévoit un départ de Nozeroy, pour une boucle d'environ 280 kms. ........Lire la suite

Moto - La boucle des lacs de Champagne

Lacs de Champagne, Week-end, Troyes, Roadbook, Lac d'Orient, Lac du Temple, Lac Amance, Lac de Der-Chantecoq
Vendredi soir, veille du départ, nous ouvrons le guide Michelin des 100 virées à moto en France, et optons pour la balade des lacs de Champagne.
Nous partirons samedi matin via les nationales, direction Troyes, pour atteindre le point de départ du roadbook (200 kms). ........Lire la suite

5 jours à Rome

Rome, Week-end, 5 jours, 4 jours, Vatican, Colisée, Panthéon
Pour mes 30 ans, Fred m'a offert un très joli cadeau :) Un séjour à Rome ! Voici quelques détails sur notre séjour.
Notre premier jour à Rome :
Nous sommes parti à 6h20 pour arriver à l'aéroport Charles De Gaulle au terminal 2. ........Lire la suite

Mon accident de moto (ER 6F)

Accident, Moto, ER 6F, ER6, Avallon, kit, Kawasaki
Près de 2 ans après mon accident de moto, je me suis enfin décidée et j'ai rédigé un article sur mon accident de moto.
Après avoir décrit les motos que j'ai possédé par la passé, voici un petit article sur ce qui est arrivé à mon ER-6F (Kawasaki)........Lire la suite

Une semaine au Monténégro

Monténégro, Bouches du Kotor, Serpentine, Ostrog, Skadar, Canoe, Sveti Stefan, Perast, Njegos, Podgorica, Budva, Cetinje
Suite à une offre sur VentePrivee.com, nous avons réservé un séjour d’une semaine pour le Monténégro. Pourquoi le Monténégro ? L’idée de pouvoir découvrir un pays ou une partie d’un pays que nous allons découvrir lors de notre tour d’Europe à moto nous intéressait…et il ne faut pas se le cacher le prix aussi était plutôt attractif........Lire la suite

Week-end dans les Ardennes

Ardennes, Moto, Dinant, Abbaye de Maredsous, Givet, Belgique
Ce week-end est radieux et il nous est impossible de ne pas aller rouler ! Nous décidons que ce week-end se fera dans les Ardennes. De plus, comme j’y suis déjà allé (avec le TPC en 2012), je sais que Fred (qui ne connait pas) ne sera pas déçu ! Nous préparons nos affaires à la hâte, car il est déjà 16H........Lire la suite