Aujourd'hui nous parvenons à ne pas partir trop tard. Mais pour la tuile du jour...si si il en fallait bien une...je fais tomber la moto à l'arrêt...j'ai envie de dire "heureusement que la XJ6 a des valises !". En effet la moto n'a rien eu. Juste une égratignure sur le coin de la valise. Plus de peur que de mal. Nous partons soulagés qu'il n'y ai pas non plus de bobo.

Nous nous dirigeons vers San Gavino pour voir la cascade de la Bujia (Abughja).

Panorama sur la route pour San Gavino
Pour une fois nous ne cherchons pas longtemps pour trouver le point de départ de la mini rando qui nous attend. Je parle bien sûr de rando car quand vous partez dans la montagne équipés de blouson de cuir, bottes de moto et casque...ça devient vite une expédition !

Bref, nous marchons ou plutôt montons pendant 45 minutes (200 m de dénivelé pour 1100 mètres de distance). Arrivé en haut...WAOUHHHHH la cascade est superbe ! Elle est grandiose.

Cascade de la Bujia
Nous sommes tous les 2 face à ce décors. On imagine le monde en saison s’agglutiner ici...et du coup nous sommes heureux d'être hors saison :)
Nous redescendons après une petite pause et croisons 2 familles. C'est peu au vu de la beauté du site. Mais à vrai dire si ça peut le garder intacte, ça n'est pas plus mal !

Nous reprenons nos 2 roues, direction la route qui mène au col de Bavella. Ça aussi c'est à faire...autant pour les motards car la route est propre et sinueuse, autant pour les autres car le décor est une nouvelle fois somptueux.

Route vers Bavella
Une belle forêt de pins avec le ruisseau au milieu, des rochers, les montagnes en arrière plan...un coin sans doute très prisé lors des grandes chaleurs.

Nous faisons demi-tour avant le col de Bavella car nous le ferons demain :)

Après une balade en montagne, nous décidons de voir les plages ! Certains guides parlent des plages de Conca ou encore de Favona...autant dire que pour moi une plage au bord de la nationale trouve difficilement une place dans mon cœur mais ma fois...peut être que les gens qui n'aiment pas marcher aiment ce genre de plages !

Nous déjeunons devant la plage de Favona...c'est simple....nous sommes ceux qui sont restés le plus longtemps !

Plage de Favona
Les gens pour la plupart venaient, jetaient un coup d’œil en direction de la plage, faisaient demi-tour et repartaient !

Bon ce n'est pas grave...les guides évoquent aussi la plage de Palombaggia. La première plage que l'on verra avec du sable quasiment blanc. Par contre est ce le fait d'être hors saison ou pas...les plages sont sales ! Au bord de l'eau, les algues et branchages ramenés par l'eau. Dommage.

Plage de Palombaggia

Nous finirons par la baie de Santa Giulia. Et ben, pour le coup, niveau plage, c'est notre coup de cœur. Eau translucide, sable blanc, joli paysage et peu de monde...le pied du hors saison :)

Santa Giulia
Pour ceux que ça intéresse, en saison, le parking est à 5 euros ! Après un bel arrêt, nous repartons, directions le camping. Cette fois nous optons pour un camping où nous passerons 2 nuits. Le camping Pian Del Fosse à 4kms de Bonifacio.

L'hébergement :

Le camping Pian Del Fosse à Bonifacio : Camping correct, les sanitaires sont propres. Les emplacements sont grands et délimités par des barrières en bois. Par contre, le bémol, nous avons été envahis par des araignées ! (Au matin 6 araignées sur la bulle de la moto...je les retire, 5 minutes après, j'ai 5 araignées au même endroit !) Nous avons aussi utilisé le lave-linge et le sèche-linge...très cher ! De plus, la 2ème moto a été comptée en supplément.

En terme de prix : 46,60 € (pour deux nuit, 2 personnes, une tente 3 places, 2 motos et le raccordement à l'électricité ). Lave-linge : 5,50€. Sèche-linge : 5,50€.

Les points d'intérêts de la sortie :

• San Gavino : Cascade de la Bujia (45 minutes de marche)
  • Favone : Plage de Favona (au bord de la nationale)