La Gopro…caméra embarquée mais qui a un coût !
Clairement, pour la Corse, je me suis dit que je devais investir dans du matériel de qualité car évidemment on ne retournera pas en Corse tous les ans ! Et encore moins faire un tour de Corse !

Du coup, sans réellement chercher d’autres marques de caméra, je me suis lancé dans l’achat d’une GoPro Hero 3+ Black Edition Pack Motorsport. J’ai opté pour la Black édition puisqu’à priori la qualité d’images était supérieure à celle de la White edition ou de la silver edition.

J’ai passé commande sur Priceminister (vendeur B&A BRIS). C’est simple, le produit était décrit avec la Gopro, les supports de série de la Gopro et la ventouse du Pack Motorsport…sauf que le produit m’a été livré sans la ventouse…

Pack GoPro Hero 3+ Motorsport
Du coup, j’ai payé 349,90€…mais avec un pack incomplet ! Le vendeur B&A BRIS au départ me disait faire le nécessaire pour m’envoyer le complément manquant…et maintenant plus de réponse ! Bref, cela donne un litige avec le vendeur et Priceminister dans ce cas, est sensé faire de la médiation entre le vendeur et l’acheteur…sauf que le vendeur n’est pas plus joignable qu’avec moi !

Bref passons…hormis que je ne vous conseille absolument pas ce vendeur…et clairement pour mon premier achat sur Priceminister…la prochaine fois j’y réfléchirai à deux fois !

Concernant les équipements, la Gopro c’est sympa, mais clairement les 3 /4 des fixations ou autres sont des options ! Et les options deviennent vite chères !

Pack GoPro Hero 3+ Motorsport
Du coup, j’ai pris en option une fixation pour le guidon (pas de la marque Gopro), des batteries en rab’ (pas de la marque Gopro mais compatibles), des fixations adhésives et des cartes micro-SD.

Pour le test, j’ai fixé une fixation adhésive sur le côté de mon casque (j’avoue que je n’étais pas rassurée à l’idée de rouler avec la GoPro tenue par un petit bout de plastique adhésif…Mais tout tien bien…pour le moment ;) ).
Nous avons fait un tour de moto d’une centaine de kilomètres, puis plusieurs session de karting.

Bilan : la qualité d’image est au rendez-vous concernant les vidéo (en moto en plein jour et en kart en indoor (intérieur donc plutôt sombre) et les photos (de jour).

Par contre après un test sur une session de karting, les photos sont floues…donc est-ce un problème de réglage ou bien le fait d’un manque de lumière et de la vitesse ?

Concernant l’autonomie, pour le moment je n’ai pas eu de soucis, mais à priori le fait qu’elle fonctionne en Wifi avec une télécommande, ou même la possibilité d’être connecter avec un smartphone, consomme pas mal de batterie…donc on verra ça en Corse…sur le terrain ;)

J’ai oublié de préciser, quand j’ai reçue la Gopro, je n’ai pas fait le mise à jour de l’appareil…et pour l’éteindre pas de problème…Mais pour la rallumer…je devais retirer la batterie à chaque fois…comme pour faire un reboot ! Depuis la mise à jour, je n’ai plus ce soucis là.

Concernant l’application Gopro sur smartphone, c’est pas mal. Ça permet entre autre de pouvoir régler votre Gopro et de ne pas vous rendre compte une heure après l’avoir mise en marche que vous filmiez le ciel ou le bitume !

Peut être convient il de rappeler que cette petite caméra (la Gopro) ne contient pas d’écran de visionnage (en option) ou de « viseur ». L’option écran LCD en plus d’être chère (environ 100€ !), si je me trompe pas, si vous souhaitez l’ajouter à cette nouvelle Gopro Hero 3+, il vous faudra changer le boitier de la Gopro, car celui d’origine sera trop petit pour accueillir la Gopro ainsi que l’écran !

Du coup cette application permet de faire une petite économie qui n’est pas négligeable au vu du prix de l’achat de la Gopro !

Pour la prochaine étape ça sera donc de monter la ventouse (quand je la recevrai)… et si je ne suis pas convaincu par l’adhérence de cette dernière, je mettrai des fixations adhésives…surement une sur le garde boue avant et une soit sur le top case… soit sur une valise (autant que ça serve à quelque chose tout ce barda ;) )

Mon avis sur la Gopro Hero 3+ Black Edition :


Points positifs : Qualité d’image, nombre d’images par seconde, facilité de montage, un grand nombre de possibilité au niveau du positionnement de la caméra (grâce aux petits « bras » de fixation), l’application GoPro

Points négatifs : Pas très intuitif (nécessite de lire le mode d’emploi à minima), le prix, les options payantes et chères, la qualité d’image dans un milieu sombre (à creuser)

Je pense conseiller malgré tout ce produit du fait de sa renommée entre autre, mais évidemment, il y a d’autres caméra de très bonne facture sur la marché et à des rapports qualité / prix bien plus intéressant que la Gopro…donc à voir avant d’acheter.

Categories:

Ajouter un commentaire