Nous avons acheté en mai 2013 un kit Q2 pro multiset pro chez Magie-Casque (289€).

Scala Rider Q2
Kit Scala Q2 Multiset

Le gars qui a crée ça est juste un génie !

Mon avis sur le Scala Rider Q2 :


Franchement pouvoir dialoguer de moto à moto, c’est top.
Hormis le fait de pouvoir se raconter des blagues, des histoires, ou se chanter des chansons, c’est super bien de pouvoir se dire s’il y en a un qui voit un danger sur la route ou bien simplement une jolie chose dans le paysage que l’autre n’aurait peut être pas vu…. Et puis l’autoroute…. franchement c’est tellement ennuyeux l’autoroute…. mais là, le temps passe plus vite (merci chéri).
En fait, avec les intercoms, tu te balades à moto comme tu le ferais à pied…tu discutes autant !
Hop hop hop je vous arrête de suite, les mauvaises langues plaindront monsieur…. mais à bien y regarder on se demande qui discute le plus ^^

Forcément avec tout ça, je laisse un avis positif, mais j’ai quand même quelques points négatifs ;)
Sur l’emballage, il est stipulé une portée de 700m…alors clairement, même par temps dégagé, en bordure de champs, sans interférence possible, et bien 400 m c’est le grand max ! pour les 500 m, la qualité du son est pas terrible du tout…et au-delà…vous avez perdu votre compagnon de route…
2eme point négatif…la batterie…elle est donnée pour X heures en communication…pourquoi la mienne ne dure que 4h maximum ?
(J’ai renvoyé le produit, mais Magie Casque me dit qu’il n’y a pas de soucis). On verra bien en Corse !
3eme point négatif…les fils sont très fragiles. Donc il nous faut veiller à être soigneux.

Malgré les points négatifs, je ne regrette pas mon achat.
Pour notre avis sur le vendeur du kit Scala, Magie-casque…l’envoi suite à l’achat a été rapide, et correctement emballé. J’ai dû renvoyer le kit suite à des soucis avec le micro et de batterie (peut être suis-je tombé sur un mauvais lot)…3 semaines après je recevais le kit réparé avec un mot m’expliquant que le micro avait été changé.
Pour mon problème de batterie, le vendeur m’a expliqué qu’ils n’avaient pas constaté de soucis particulier. Bref, service client au top aussi, même si je ne suis pas convaincu de la réponse sur la batterie…mais après tout ils s’y connaissent sans doute mieux que moi en Scala ;)

Je conseille donc ce vendeur et ce produit :)

Retour d'expérience, 1 an après:


Je ne regrette pas mon achat, même s'il faut avouer que la batterie de mon Scala est un peu fatiguée.
La distance annoncée par Cardo est vraiment théorique car nous n'avons jamais atteint les 700m de portée.
Quand à son usage, il a tendance à couper la communication lorsque nous ne parlons pas (hors autoroute).
En montagne, si vous passez un virage et pas le partenaire (encore à l'entrée du virage), vous ne vous entendrez plus.
Sur autoroute, nous n'avons pas ce problème, mais évidemment si vous voulez entendre votre partenaire ou la radio, roulez à 120 grand max...au-delà cachez vous derrière votre bulle !

Mon Scala me joue parfois des tours (surement dû à la batterie), comme le fait d'entendre le son très faiblement alors que le volume est à fond.

Malgré ces soucis d'usure (je pense), le produit reste correct. Pour son remplacement, on ira par contre peut être voir la concurrence (rapport qualité-prix oblige).

Categories:

2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Les trajets autoroutiers sont bien moins longs avec les Scala ^^

  2. Unknown says:

    Et +1 pour changer de marque pour les prochains ;)

Ajouter un commentaire