Pour Noël, Fred me demandait des gants chauffants pour passer l’hiver (en cadeau). J’ai donc pas mal cherché sur le net, et je suis tombé sur les Gerbing XR12.

Gants Gerbing XR12 chauffant
Gants chauffants Gerbing XR12 (Source : Gerbing)

Voici les caractéristiques de ces derniers (fournies par le constructeur) :
  • Chauffe toute la longueur de chaque doigt, même le pouce, ainsi que le dos de la main à seulement quelques secondes après avoir branché. 
  • Imperméable / coupe-vent / respirant la doublure Hipora ® pour assurer une protection contre l'eau et le vent.
  • Contour de poignet ajustable.
  • Une protection supplémentaire aux ARTICULATIONS de la main. 
  • Isolation Thinsulate® et doublure brossée pour plus de chaleur et de confort.
  • Le fil de chauffage est imperceptible, en raison de la Technologie chauffante en microfibre Microwire®.
  • Garantie à vie sur les éléments chauffants.
  • Les gants sont fournis avec un petit contrôleur de température intégré, pour ajuster la chaleur.
  • Connecté à la batterie du véhicule : illimité.
Spécifications :
  • Chaleur: Chauffage en microfibre Microwire® 
  • Source: 12V DC 
  • Courant: 2,2A 
  • Température extérieure: 57°C + /- 2°C à 0°C 
Les gants possèdent un bouton afin de changer le niveau de température, lumière verte (chaleur = entre 25 et 50%), orange (75%) ou rouge (100%).

Durée approximative de la batterie (données constructeur) :
  • 3h pour la lumière verte 
  • 2h pour la lumière orange 
  • 1h pour la lumière rouge 
Dans le pack commandé sur avenue-du-motard.com, il y avait donc la paire de gants XR12 (modèle avec coque sur le dessus de la main, en cuir), les 2 batteries 12V, le chargeur des batteries 12V et la connexion (câbles de raccordement) à la batterie de la moto ainsi que des fusibles.

Au premier abord le gant à l’air plutôt résistant. Je ne les ai pas encore essayé, mais Fred qui s’empresse de les essayer me dit que « c’est génial ! ».
Quelques jours plus tard, nous décidons de tester les fameux gants…20 minutes après, nous nous arrêtons et je dis à Fred que je ne sens plus mes doigts (pourtant j’ai des gants d’hiver qui me semblaient être de bonne facture !)…et là pour la première fois j’enfile les fameux XR12, que Fred avait depuis le départ…et là…MAGIQUE….Le sang recircule dans mes doigts ;)
Les gants malgré le fait qu’ils soient trop grands, puisque c’est la paire de Fred, sont très confortables. La matière à l’intérieur est confortable. L’avantage avec les gants chauffants c’est que ça chauffe toute la main et pas seulement la paume des mains (comme le font les poignées chauffantes que j’avais sur mon ER6F). Bref je décide donc que je passerai commande dès que nous serons rentré ! 4 jours après, les gants sont là.

La taille est la bonne, toujours aussi confortables !

Taille de la main en cm   :    20  21  22  23  25   27
Taille des gants                :  XS   S    M   L   XL  XXL 

Le lendemain, test grandeur nature puisque nous retournons en vadrouille.

Je teste les gants d’abord avec sur les batteries 12V, je mets en position verte puis orange….et ça chauffe super bien. Dehors, il faisait peut être 5 degrés…avec le vent, je pense que la chaleur ressentie devait être négative. Mais, ca, peu importe puisque mes doigts étaient bien au chaud !!! J’ai aussi testé la lumière rouge….et waouh ca chauffe beaucoup ! Trop pour la température extérieure du jour.

Je change de mode et me branche sur la batterie de la moto, et là, pas de soucis….on peut partir pour des heures de moto…tant que la batterie de moto résiste ^^

Pour l’imperméabilité du gant, je ne serai pas trop objective car la seule fois où il a plu, ça a duré environ 30 minutes, et l’intérieur des gants étaient secs. Concernant la durée de la batterie 12V des gants, il me semble qu’ils ont tenu 2h. Mais je ne suis pas objective car je ne les ai pas testé souvent sur batterie 12V, et surtout que j’ai changé la puissance à plusieurs reprises.

Mon avis sur les gants chauffants Gerbing XR12 :


Les + du gant : chauffe bien, confortable, de bonne facture, taille bien et surtout chauffage intégral de la main. De plus, si votre batterie de moto est trop faible, le système est fait pour arrêter les gants, ce qui permet de ne pas vider votre batterie. Gerbing propose aussi une garantie à vie sur les éléments chauffants.

Les - du gant : Personnellement, quand je fais des grands trajets, je retire les batteries 12V qui se situent sur le dessus des poignets, et qui ont tendance à me gêner. Après c’est juste une gêne, mais je m’en accommode facilement.

Je suis très satisfaite de ce produit malgré son prix élevé, je le conseille à 200% !


Retour d'expérience, 1 an après:


Je ne regrette absolument pas mon achat. Ils tiennent toujours aussi chaud.
J'utilise peu les batteries, et me branche donc sur la moto, une question de confort.
En effet, je ne me sens pas très à l'aise lorsque les batteries sont en place sur le dessus du poignet (quand j'accélère par exemple, le dessus de ma main est un peu gêné par la batterie).
A part ce petit désagrément, ils sont tops. A noter, ils ont une bonne résistance à l'eau.
Un bon achat.

Categories:

Ajouter un commentaire